Accueil

Concerts

Nous écouter

Livre d'or

Contacts

Le chef

Calendrier de travail

-------

Nous écrire

-------

Partitions

Zone de travail

-------

liens amicaux

Course 2015 au Val d'Illiez

Ses moulins, sa gastronomie et ses bains

Départ en train pour Aigle, où nous prenons l'AOMC direction Troistorrents. Café, chocolat chaud, croissant au Guillaume Tell (merci Claude).
Ensuite, nous filons aux vieux moulins de la Tine. Nous y faisons tout d'abord notre traditionnelle Assemblée Générale, puis nous avons droit à une heure et demie de visite avec un guide passionné et passionnant.

Nous marchons ensuite jusqu'à Val d'Illiez via Crie d'en-bas. Un peu moins de 4 km pour 300 m de dénivelé positif.
Suit un repas au Communal, dont le chef inventif nous avais concocté un menu fort alléchant, accompagné d'un excellent pinot noir 2013 de chez Monsieur Pierre-Antoine Crettenand à Saillon.

Après cette pause gastronomique et oenologique, nous filons aux Bains de Val d'Illiez, où le groupe va se s'éparpiller entre bulles de jacuzzi, sauna, hammam et piscines plus ou moins chaudes.
Petite frayeur au départ pour le second groupe. Nous attendons Yves, qui avait pris le premier train, puis nous nous perdons à travers champs pour regagner la gare de Fayot. Bravo à Marie-Thérèse et Christine pour le sprint final !
Le train nous ramène finalement sans encombre jusqu'à Lausanne. Les plus décidés partageront encore d'excellentes salades composées au Café de Grancy.

 

 

retour à la page du choeur

 

Mise à jour le 5 juillet 2015, écrire au webmaster