Madrigal au Château
Dialogue entre chœur et luth
Musique profane de la Renaissance européenne
Oyez, oyez!
Parée de ses plus beaux atours, Amaryllis vous invite à partager sa vie de château. Dans des cadres inhabituels, et accompagné de Dana Howe au luth, Amaryllis vous fera voyager dans l'Europe de la Renaissance.
Ces concerts exploreront toutes les facettes de la musique profane de la Renaissance, des madrigaux anglais aux villancicos ibériques, en passant par le madrigal italien, les lieder allemands et polonais et la chanson française. La variété et l'expressivité de cette période musicale ravira même les plus exigeants.
Œvres de musiciens célèbres comme Thomas Morley, Josquin Desprez, Roland de Lassus, ou un peu oubliés comme Mateo Flecha El Viejo et Mikołaj z Krakowaw.
Alors, remontez votre montre de cinq siècles et vérifiez votre passeport! Et surtout, suivez notre guide, le luthiste Dana Howe, qui vous offrira plusieurs pièces instrumentales de divers pays.
Ce programme sera donné :
Entrée libre, collecte, mais réservation fortement conseillée en raison de la taille des salles
Réserver une place
En cas d'empêchement de dernière minute, nous vous remercions de nous en avertir via ce mail
Les places réservées non-retirées 15 min avant le début du spectacle pourront être remises à disposition du public présent sur place en cas de besoin.
Plus d'infos et de photo du making of sur notre compte FaceBook
Libera me
Musique sacrée et profane pour la semaine sainte
Du Jardin des Oliviers à la mort sur la croix, la Passion du Christ a inspiré de nombreux compositeurs de toutes les époques. Quelles que soient nos croyances, cet épisode fait écho à notre vie : notre propre mort et l’espoir d’un au-delà. Aujourd’hui encore les textes liturgiques se rapportant à cette histoire ainsi que les paroles du requiem continuent d’être utilisés pour des pièces d’une grand intensité émotionnelle. Plus largement, ces textes favorisent un certain syncrétisme, tant les thèmes de la mort, de la souffrance et de l’espoir sont universels.
De Lajos Bárdos à Javier Busto, en passant par Arvo Pärt et de nombreux compositeurs moins connus, l’Ensemble Vocal Amaryllis propose une heure musicale à la découverte de quelques-unes de ces perles du répertoire choral contemporain. A Montheron, Monsieur Daniel Thomas nous fera écho par quelques interventions sur les instruments du lieu.
Ce programme sera donné :
Un concert autour du Requiem de Duruflé se profile pour les weekends du 9-10 et 16-17 novembre 2024...
Revenez nous voir pour être informés de la suite de nos prestations, ou laissez-nous vos coordonnées.
Plus d'info concert sur trois sites sympathiques et pratiques : Sortir.LaCote.ch, tempslibre.ch et sympaphonie.com
Mis à jour le 10 septembre 2023, écrire au webmaster